La tendance des mandalas, coloriage anti-stress

Les mandalas captent l’attention de nombreux Français. Ce sont des coloriages graphiques qui se proposent aux adultes dans le but de leur aider à se débarrasser complètement du stress. Ils se servent aussi d’aide à la méditation. Depuis que les mandalas ont vu le jour, les enfants ne sont plus les seuls à s’intéresser aux coloriages. De nombreux adultes deviennent adeptes de ces coloriages et les utilisent partout. Ils sont déjà disponibles en magasins. Entre amis, en couple ou seul, ils peuvent profiter de leur temps libre pour se débarrasser du stress avec cette technique simple, mais efficace.

L’origine des mandalas ?

mandalas.jpg

Mandalas est un terme tiré du sanskrit et signifiant « cercle ». Dans son pays d’origine, c’est-à-dire en Inde, le mandala est considéré comme un réelle œuvre d’art qui se crée facilement avec des matériaux légers, comme la toile de tissue. Le principe reste le même, dont de créer des diagrammes ou une forme quelconque dans un cercle. Dans certains magasins, les cahiers de mandalas comportent déjà des formes dessinées. Les adultes n’ont, de ce fait, qu’à les colorier à leur guise.

Les bienfaits du mandala sur notre santé

les-bienfaits-du-mandala-sur-notre-sante.jpg

Avec les mandalas, le but est de colorer sans dépasser les limites. Les coloriages pour adultes sont ainsi comme des jeux d’enfants. Plus qu’une source de divertissement, les mandalas permettent à leurs adeptes de se débarrasser du stress. Les adultes se concentrent entièrement sur le dessin ainsi qu’au choix des couleurs. Ainsi, en pleine conscience, ils peuvent laisser leurs pensées faire du va et vient. Les mandalas sont donc considérés comme une démarche prenant la forme d’une méditation. Ils permettent le retour sur soi. Mais ce sont également une source de plaisirs. Par ailleurs, certains adultes le considèrent comme une piste pour s’initier à l’art et au coloriage. Le mandala est aussi connu comme un outil tranquillisant.