Objectifs et enseignements du BTS design graphique

De nombreux jeunes actuellement sont fascinés par le secteur du design graphique, ce qui les amène donc à intégrer un BTS design graphique. Ce qui est avantageux avec le BTS design graphique, c’est que la formation ne dure pas longtemps, elle ne dure que deux ans.

design-graphique.jpg

Toutefois, pendant ces deux années de formation, les élèves ne chôment pas. Ils étudient énormément pendant les cours, mais ont également beaucoup de travail personnel à faire une fois à la maison. Il est donc vrai que le BTS design graphique ne dure pas longtemps, mais sont très intensifs. Mais quels sont les enseignements présents dans le BTS design graphique?

Quels enseignements sont présents dans le BTS design graphique ?

Dans la formation en BTS design graphique, on dispense évidemment un enseignement général aux élèves. C’est-à-dire qu’ils y apprennent la culture générale, et bien sûr la culture en rapport avec le design graphique ainsi que la typographie. Tout cela est naturellement dans le but d’aider les étudiants à avoir une base pour pouvoir un jour évoluer dans un monde artistique. La communication est également étudiée en BTS design graphique, tout comme l’économie et la gestion. L’anglais est également une langue étudiée, et les sciences. Il est vrai que ces matières ne semblent pas de premier abord avoir un quelconque lien avec le design graphique, mais en réalité, ils sont tous reliés.

Les poursuites d’étude après ce Bts

Apres la formation en BTS design graphique, les sortants ont le choix: soit intégrer enfin le monde du travail avec les connaissances qu’ils ont acquises, soit poursuivre leurs études. Pour ceux qui décident de poursuivre leurs études, ils peuvent trouver des établissements qui proposeront des formations en « master directeur artistique » ou encore en « bachelor webdesigner ».

master-directeur-artistique.jpg

D’autres seront peut-être plus attirés par le « bachelor chef de projet multimédia ». En tout cas, il est tout à fait possible de poursuivre ses études après un BTS design graphique.